Sephora lance un bot conversationnel avec VISEO by VISEO
LinkedIn Google Plus Twitter Email

Sephora lance son bot conversationnel avec VISEO

Pour permettre à ses clients d’interagir avec l'enseigne via Google Home ainsi que sur les smartphones Android et iOS depuis via l’Assistant Google
10 Novembre 2017

La beauté a enfin une voix!

Paris, le 10 novembre 2017 - Après une première expérience de chatbot, Sephora entre dans l’ère du conversationnel et de l’assistance vocale avec son application disponible sur l’Assistant Google.

«OK Google, parler à Sephora»

Toujours pionnier en innovations digitales et technologiques, Sephora est une des premières applications disponibles sur l’Assistant Google suite au lancement de sa plateforme "Actions on Google" en France.
 
Dans un monde toujours plus connecté, Sephora a développé un bot conversationnel en collaboration avec VISEO, utilisant des briques d’intelligence artificielle permettant à ses clients d’interagir avec Sephora via Google Home ainsi que sur les smartphones Android (à partir de la version 6) et iOS depuis via l’Assistant Google.
 
«L’utilisation des assistants vocaux et plus récemment des enceintes à commande vocale se révèle être bien plus qu’une tendance mais bien la préparation d’une petite révolution digitale dans laquelle Sephora souhaite être précurseur. Avec ces premières fonctionnalités et cette collaboration avec Google, nous comptons tester l’audience et les réactions de nos clients sur l’assistance vocale» Anne-Véronique Baylac, Chief digital officer chez Sephora EMEA.

Une première vague de fonctionnalités arrive, mais ce n’est qu’un début, de nouvelles seront disponibles en 2018 sur ce nouveau canal.
 
- Découvrir la réservation d’un service beauté: Maquillage complet au Beauty Bar ou prestations du bar à sourcils Benefit, l’assistant Google et Google home permettent désormais de consulter toutes les disponibilités dans les magasins Sephora. La prise de rendez-vous est à finaliser par email ensuite.

- Jouer avec l’enseigne via des quiz concernant l’univers de la beauté afin d’indiquer le niveau de connaissance de la cliente 

- Ecouter des podcasts beauté exclusifs avec des influenceurs pendant 8 semaines à partir du lancement. Un influenceur par semaine, une thématique par jour, à écouter ou réécouter à nouveau en intégralité à la fin de chaque semaine sur sephora.fr.

  • LUNDI – Présentation de l’influenceur
  • ​MARDI  - Actualité beauté autour des nouveautés
  • MERCREDI - Parlons style & tendances
  • JEUDI - Quel est ton geste beauté incontournable
  • VENDREDI  - Focus sur une nouveauté #wantedatsephora
  • SAMEDI -  Ce soir, on sort ! (conseils make-up soirée)
  • DIMANCHE -  Dimanche cocooning – rituel beauté du dimanche

Pourquoi l’Assistant Google?

Sephora se doit d’être là où sont l’audience et les usages. Avec plus de 49 millions d’utilisateurs d’assistants vocaux et 10 millions d’enceintes à commande vocale vendues aux Etats-Unis en 2016 (Source statistique: Google Think Tank, eMarketer), les assistants vocaux apparaissent comme un canal incontournable pour l’enseigne. Sephora pionnier en innovations digitales est aussi légitime pour lancer des fonctionnalités facilitant la vie des clientes.

«Nous sommes ravis d’accompagner Sephora sur ce projet qui préfigure le futur de nos vies connectées. C’est une première étape vers un numérique plus ambiant, moins oppressant. L'interface devient la conversation et transforme le rapport avec la machine en un rapport plus humain et plus efficace» Eric Perrier, Directeur Général VISEO

Les magazines Public & LSA en parlent!

 

Nous avons lancé notre plateforme open source pour développer des chatbots et assistants vocaux. Découvrez VISEO Bot Maker

 

Sephora France débarque sur Google Home & Assistant