LinkedIn Google Plus Twitter Email

L'ESSCA choisit Colibri pour ses ateliers pratiques

Un partenariat réussi entre Colibri et une grande école de management
10 Janvier 2018

Un business game qui permet aux élèves de troisième année de comprendre les enjeux de la Supply Chain à travers notre solution Colibri

C’est au cours du premier semestre de l’année 2017/2018 que l’ESSCA School of Management, qui compte aujourd’hui huit sites d’études en France et à l’international, et fait partie des membres de la Conférence des Grandes Ecoles, a choisi Colibri, notre outil supply chain, comme socle d’apprentissage pour ses étudiants de troisième année.

Faire comprendre aux élèves les subtilités de la Supply Chain

C’est au cours d’une présentation de l’outil à Nantes que Chaaben Kouki, enseignant à l’ESSCA, a rencontré Mehdi Kharab, expert produit Colibri, et que l’idée a germé de construire un business game autour de la solution afin de mieux faire comprendre aux élèves les subtilités et les variables de la chaîne d’approvisionnement.

« En tout ce sont près de 500 étudiants, francophones et internationaux, qui ont utilisé Colibri tout au long du semestre » précise Chaaben Kouki, professeur à l’ESSCA en charge du management et de la Supply Chain.

Des retours unanimes de la part des élèves et du corps enseignant

« Les retours ont été unanimes, continue-t-il. Colibri parvient à rendre les prévisions très visuelles et la prise en main est quasi-immédiate : l’outil s’est avéré intuitif, notamment sur la mise à jour des valeurs, l’imput et l’historique des prévisions : les élèves se le sont très vite approprié. C’est un logiciel clé-en-main qui ne nécessite pas une formation très poussée. »

Lire la suite de l'article sur le site de Colibri