Portrait de Christophe, Consultant BI VISEO Paris by VISEO
LinkedIn Google Plus Twitter Email

Portrait de Christophe, Consultant Senior en Business Intelligence VISEO à Paris

Découvrez notre trentième portrait de collaborateur Data & Process
16 Février 2018

«Ce qui me plaît chez VISEO c'est la proximité avec les managers, la practice Microsoft BI est très soudée entre les collaborateurs»

Découvrez la communauté de nos consultants Data & Process. Rencontre avec Christophe, Consultant Senior en Business Intelligence VISEO à Paris, qui nous parle de son métier 

Bonjour Christophe, peux-tu nous parler des raisons qui t’ont poussé à rejoindre VISEO?

Après 7 années dans une petite structure j'ai décidé de changer d'horizon pour mon évolution de carrière. Reconnu comme acteur majeur sur le marché et ayant une diversité de projets, je me suis tourné vers VISEO. De plus les recommandations de mon entourage professionnel m'ont conforté dans ma démarche. J'ai donc intégré la practice Microsoft BI de VISEO en Février 2016.

Quelles sont tes missions et en quoi consiste ton métier au quotidien?

 Actuellement en mission dans un Groupe international leader dans le domaine de la Cosmétique, je mets à contribution mon expertise Microsoft BI & Informatica tout en renforçant mes compétences gestion de projet et coordination.
Un des projets sur lequel je travaille a été déployé dans 19 pays à travers l'Europe de l’Ouest et le Moyen Orient, avec des retours utilisateurs très positifs, ce qui est pour moi une vraie réussite.

Comment fonctionne la practice MSBI?

La practice MSBI chez VISEO est constituée de consultants juniors, expérimentés, du practice manager et de référents dits "sachants" qui ont été identifiés par leurs expertises. Très important, les sachants ont pour rôle d'animer la Practice, que ce soit pour les conseils, la veille technologique ou encore le support technique. Régulièrement, des événements practice permettent de nous retrouver et d'échanger sur nos retours d'expériences, veille technologique, certification.
Un programme de certification est d’ailleurs mis en place afin que chacun puisse valider ses acquis par l'éditeur. Les certifications éditeurs sont très importantes pour la visibilité de nos profils et de la société.

En quoi consiste ton rôle de sachant?

Mon rôle de sachant est de contribuer à la montée en compétences de la practice.
C'est un rôle très impliqué dans la vie de la practice, cela se traduit par conseiller les consultants dans leurs démarches de résolution, des retours d'expériences…

Le monde du décisionnel ne cesse d'évoluer, c'est pour cela qu'il faut que je reste à niveau sur les nouvelles technologies et valider ces acquis au travers de certifications.

Pourquoi apprécies-tu de travailler chez VISEO?

Ce qui me plaît chez VISEO c'est la proximité avec les managers, la practice Microsoft BI est très soudée entre les collaborateurs. Il y a une vraie synergie dans la société, on avance dans la même direction.