image actualité
LinkedIn Google Plus Twitter Email

Vers l’agence «Phygitale»

Une tribune de Quentin Bardet, anciennement Directeur du secteur Finance-Assurance chez VISEO (jusqu'en juillet 2016, nouveau Directeur Général adjoint Novedia)
29 Juillet 2015

Dans ce numéro spécial digital, Quentin Bardet aborde dans un article intitulé Vers l'Agence "Phygitale" la question du paradoxe auquel font face les réseaux bancaires.

Quentin Bardet, Directeur du secteur Finance-Assurance chez VISEO (jusqu'en juillet 2016, nouveau Directeur Général adjoint Novedia), est interviewé dans le dernier numéro de l’Argus de l’Assurance. 

« Pour séduire les clients de plus en plus rares, le digital envahit désormais les agences bancaires et métamorphose l’expérience client. Le sas d’entrée avec sonnette, la file d’attente au guichet ou la petite agence de quartier… cette image de l’établissement bancaire appartiendra bientôt au passé. Toutes les banques françaises refondent leur réseau.

Depuis plusieurs années, les agences pilotes se multiplient. BNP Paribas a conçu, dès 2010, le concept store du « 2 Opéra », puis lancé en 2014 le programme « Préférence client » qui repense ses formats d’agences. Caisse d’épargne, qui avait aussi imaginé l’agence « Nouvelle définition » à Lyon en 2013, a dévoilé en avril à Metz un nouveau concept alliant « le meilleur du digital et de l’humain ». Loin de se cantonner à un concept store, le Crédit agricole île-de-France mène, quant à lui, une complète métamorphose de ses 280 agences qui devraient toutes devenir « phygitales » d’ici 2016… »

Lire la suite sur L'Argus de l'Assurance

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du secteur Banque & Finance de VISEO